Quand j’ai commencé mon calendrier de l’Avent, je savais qu’il y aurait forcément un ou deux jours où je risquais d’être un peu à la bourre pour finaliser la fenêtre du jour : j’ai du flair, c’est arrivé et c’est aujourd’hui. Normalement, je prépare ma fenêtre la veille pour le lendemain, mais le contexte a fait que je l’ai repoussée à ce petit matin : j’ai une jolie petite crève depuis quelques jours et je démarre ce lundi matin sur les chapeaux de roue. Mais ça fait partie de l’aventure non ?
C’est d’autant plus intéressant que ce jour arrive quand j’ai décidé de vous inviter à écrire votre lettre au Père Noël et à vous poser la question suivante : qu’est-ce que vous aimeriez dans votre vie, dans l’idéal et l’absolu, dans vos rêves les plus fous ? Quels sont vos châteaux espagnols comme disait un vieil ami à moi (avec l’accent suisse allemand)? Vos grandes et petites aspirations ?
Voilà plusieurs manières de formuler une seule et même question, celle de ce que l’on veut dans notre vie, un peu longue en circonvolution certes, mais qui mérite du temps et de la reflexion : j’aurais sans doute dû vous la poser un vendredi ou un samedi, quand on a un peu plus de temps à disposition pour s’y pencher. Mais l’introduire un lundi matin, cela laisse l’espace pour la cogiter toute la semaine, un espace souvent nécessaire pour faire maturer les choses, faire sortir celles qui seront vraiment pertinentes au final... Et un exercice qui tombe à point après celui de l’introspection et de la gratitude… À votre stylo !
Les vidéos ont été réalisées par la talentueuse Pauline Mignon.
Les illustrations et les textes sont de mon cru.
Les vidéos ont été réalisées par la talentueuse Pauline Mignon.
Les illustrations et les textes sont de mon cru.
Pour retrouver les jours précédents, c’est par là :
Jour #8: Un petit air de saison
Jour #7: Noël, ça me stresse !
Jour #5 : Le temps de la gratitude
Jour #4 : Se mettre au lait de poule
Jour #3 : Le temps de l’introspection
Jour #2 : Se mettre dans l’ambiance
#Avent2024 #calendrierdelavent