L’Avent est une période qui se prépare et se savoure au quotidien : elle invite à se mettre dans l’ambiance, à se plonger avec délectation dans la douceur de cette joyeuse attente. Décorer son intérieur fait partie du rituel. Peut-être êtes-vous comme ma maman ou ma grand-mère qui n’y vont pas par quatre chemins quand il s’agit de déco : c’est Christmas is all around* à faire frémir Mariah dans ses Moon Boots.
Ou bien êtes-vous plus dans le minimalisme, quelques bougies et une couronne suffisent à votre bonheur. En ce qui me concerne, je me situe quelque part entre les deux, oscillant parfois d’un extrême à l’autre. Je ne fais pas forcément de sapin, car je suis rarement chez moi pour les fêtes, mais les bougies, lumières et lutins de saison jaillissent aux différents recoins de mon salon...
J’avoue d’ailleurs qu’ils y restent souvent bien plus longtemps que de raison. Cette année, j’ai reçu en cadeau une magnifique couronne de l’Avent, artisanale, du marché de Berne. Elle trône majestueusement sur la table de mon salon. Sa délicate simplicité m’émeut et – étrangement – m’apaise.
Aujourd’hui, et les jours qui viennent, je vous invite à décorer votre intérieur, selon votre humeur et vos goûts, mais surtout de la manière qui vous enchantera et vous réconfortera le plus.
* J’adore cette chanson et Bill Nighy est pépite ! #LoveActually
Les photos et vidéos ont été réalisées par la talentueuse Pauline Mignon.
Les illustrations et les textes sont de mon cru.
Pour suivre le calendrier sur Instagram, c’est ici.
#Avent2024 #calendrierdelavent